Un numéro virtuel, est un numéro de téléphone, hébergé dans le cloud, qui n’est pas associé à une ligne téléphonique physique. Les appels entrants et sortants sont redirigés vers un autre numéro ou bien des applications utilisant la technologie VOIP. Le numéro virtuel est donc très utilisé par les centres d’appels.
Quels sont les avantages d’avoir un numéro virtuel pour une entreprise ?
Les numéros de téléphone virtuels sont une excellente solution pour les entreprises qui ont besoin d’un numéro de téléphone professionnel mais qui n’ont pas de bureau physique.
Il existe de nombreux avantages à utiliser un numéro de téléphone virtuel. Voici quelques-uns des plus importants :
- Amélioration de la communication : les numéros de téléphone virtuels peuvent vous aider à améliorer la communication avec vos clients pour votre accueil téléphonique et de la gestion de votre SAV. Par exemple, vous pouvez créer un scénario d’appel pour rester joignable à tout moment en disposant d’un seul numéro.
- Routage des appels : gérez vos appels entrants à l’aide d’un SVI (serveur vocal interactif), des menus vocaux configurables avec des messages d’accueils. L’impact du SVI permet une meilleure expérience client.
- Connexion aux applications de l’entreprise : les données émises sont récupérables sur des outils tels que les CRM. Il y a donc un meilleur suivi client.
- De la mobilité pour vos collaborateurs : vous pouvez faire des transferts d’appels à vos collaborateurs qu’ils soient en déplacement ou en télétravail. Et optez pour des renvois d’appels sur leurs numéros personnels sans que ces derniers s’affichent.
- Une présence locale voire internationale : avec un numéro virtuel, vous pouvez afficher un numéro de téléphone local (01=Ile de France; 02= Région nord ouest) pour gagner la confiance de vos prospects et clients. Vous avez la possibilité d’avoir un numéro étranger afin d’entrer dans un nouveau marché, et ainsi d’éviter un taux de décrochage plus important (méfiance des appels étrangers, et plus chers).